Démystifions : l’encre UV et le séchage LED

Combinaison de nouvelles technologies, l’encre UV et le séchage LED ont été développés comme alternative aux encres à base de solvant utilisées par la plupart des presses offset traditionnelles.
Ce qu’on reconnait à l’encre UV et aux lampes de séchage LED comme plus gros avantage est un séchage immédiat au contact de la chaleur des lampes LED. L’encre est donc fixée instantanément sur le papier. L’imprimé qui sort d’une presse à encre UV-LED est alors simultanément prêt à passer à l’étape suivante de finition telle que la coupe ou autre, aucun temps supplémentaire de séchage n’est requis.

Vous l’avez compris, on sauve temps et argent!

Il y a aussi d’autres gains dus à la résistance unique de l’encre. On peut :

• créer des finis mats ou lustrés sans avoir recours aux pellicules de laminage (bénéfice favori des designers graphiques et graphistes!)

• imprimer sur des matériaux autres que du papier et carton standard tels que le vinyle, le plastique et d’autres substrats synthétiques.

recycler les imprimés (en l’absence de pellicule de lamination), en plus de leur offrir une brillance et une résistance unique. Oui, ça veut dire qu’opter pour cette technlogie réduit notre empreinte écologique sans compromis sur la qualité!

On retrouve cette technologie sur de récentes presses offset comme notre RMGT 790ST-5 UV-LED, qu’on appelle affectueusement notre machine de guerre écologique. En plus d’offrir une performance et des économies d’énergie impressionnantes, cet équipement est extrêmement rapide (16 000 feuilles/heure), et ce, dans un format allant jusqu’à 29 pouces.
Pour en savoir davantage à son sujet, c’est par ici !

adminDémystifions : l’encre UV et le séchage LED

Infolettre

TENEZ-VOUS INSPIRÉS ET CONSEILLÉS, EN PLUS D’ÉCONOMISER.