L’expérience n’est pas générique

L’heure est au marketing personnalisé.

Ce n’est pas pour rien qu’il ne nous plaisait pas particulièrement d’accorder une deuxième vie aux vêtements de nos sœur(s) et frère(s) aîné(s) lorsque nous étions jeunes. Le sentiment d’unicité et l’expression de celle-ci sont importants depuis aussi loin qu’on se souvienne. Plusieurs grandes marques l’ont compris et le choix est large pour afficher nos couleurs. Des chaussures (Nike), jusqu’à la poupée (American Girl), la liste est longue. On a vu cette tendance dans le packaging également, Coca-Cola et Oreo en ont été d’importants ambassadeurs jusqu’à maintenant.

Le marketing personnalisé répond à un besoin réel soit de nouer et entretenir une relation avec un client, quel que soit le canal d’achat et de communication qu’il favorise.
En personnalisant un produit, en lui donnant un caractère unique aux yeux du client, son attrait est augmenté et éventuellement son utilité. Ainsi, un attachement fort à la marque est engendré : je suis fier(e) que cette entreprise ait conçu un produit pour moi, donc je l’exhibe (et deviens ambassadeur(drice)).

Valorisez vos clients grâce à l’impression à données variables

L’impression à données variables est une solution de personnalisation des imprimés nous permettant de rendre unique tous types de communication. Par exemple, une invitation pourrait être personnalisée dans les salutations (p.ex. : Madame Chicoine), mais aussi à plusieurs autres endroits à même le contenu texte, en fonction de ce que l’on connait de chaque client (p. ex : habitudes d’achat, préférences, champs d’intérêts). En ce sens, avez-vous pensé à l’impact de vos brochures, pochettes, cartons publicitaires, cartes de souhaits ou autres imprimés une fois personnalisés?

Un client recevant par exemple, une brochure lui étant personnellement adressée, sera d’autant plus réceptif, enclin à en faire la lecture, à la conserver et même à la partager. Vos investissements marketing seront ainsi beaucoup plus rentables.

Comment faire pour personnaliser un imprimé?

Pour personnaliser vos outils de communication, vous n’avez besoin que d’une base de données qui permettra de peupler le ou les champs à personnaliser sur vos imprimés.

Vous pouvez même aller un peu plus loin en personnalisant le visuel de votre imprimé (photos, couleurs, typographies). Ainsi, non seulement vous pouvez définir des champs de contenu à personnaliser sur vos imprimés, mais cette personnalisation peut-être réalisée à même le visuel choisi.  Par exemple, il pourrait être écrit directement sur un gâteau de fête au glaçage de couleur vanille « Joyeux anniversaire Sarah », alors qu’un autre client recevrait la même carte où y figurerait l’inscription « Joyeux anniversaire Jean » sur un beigne orné d’une garniture au chocolat.

Une gestion postale avec ça?

Afin de vous aider à bien utiliser votre précieux temps, nous vous offrons la gestion de l’opération postale complète pour acheminer vos imprimés personnalisés directement à vos clients. Imaginez à quel point votre projet est simplifié si, une fois l’impression réalisée, l’insertion en enveloppes, le timbrage et la mise à la poste sont effectués pour vous! Démontrer à vos clients à quel point ils sont importants n’aura jamais été aussi facile!

adminL’expérience n’est pas générique

Infolettre

TENEZ-VOUS INSPIRÉS ET CONSEILLÉS, EN PLUS D’ÉCONOMISER.