Les Canadiens prêts à payer plus pour du packaging durable

La dernière étude approfondie sur la durabilité (APP survey) a révélé qu’un nombre croissant de Canadiens sont disposés à payer davantage pour des aliments et leur emballage s’ils contribuent à la préservation de l’environnement. L’enquête annuelle a révélé que plus de la moitié des consommateurs (56%) se déclaraient prêts à payer un prix plus élevé pour les produits de restauration rapide emballés dans des matériaux durables, 37% déclarant qu’ils seraient disposés à payer jusqu’à 10% de plus. Près de la moitié (48%) des Canadiens interrogés considéraient que les valeurs de développement durable d’une entreprise étaient importantes lors de la sélection d’un restaurant. L’enquête a également révélé qu’un nombre croissant de Canadiens (71%) accordent une importance plus grande aux emballages alimentaires durables qu’il y a cinq ans.

«Nous sommes loin de considérer le papier comme un ennemi, au contraire!», a déclaré Ian Lifshitz, directeur du développement durable d’APP pour les Amériques. «Cette étude démontre que si les marques investissent dans la sensibilisation des consommateurs et promouvoient leur engagement en faveur de l’environnement, elles seront récompensées par les Canadiens

Pour ainsi dire, l’industrie de la restauration a encore davantage de matière à réflexion lorsque nous examinons l’attitude des Canadiens à l’égard de la livraison à domicile. Trois personnes sur cinq (59%) ont reçu des aliments livrés à leur domicile au cours de la dernière année. Au cours de la prochaine année, plus d’un consommateur sur quatre (27%) s’attend à une augmentation du nombre de livraisons à domicile. «Avec les pratiques écologiques en hausse, le suivi continu des préférences des consommateurs sera d’une importance primordiale», a déclaré Wayne Russum, vice-président directeur chez Caravan. «En se tenant au courant des tendances en matière de développement durable, les services de restauration peuvent faire de meilleurs choix en matière d’emballage et d’innovation, de contrôle des coûts, de préférences des clients et de pratiques respectueuses de l’environnement.

Une grande victoire pour l’industrie est une nette préférence des Canadiens pour les emballage de papier/carton. En effet, 63% d’entre eux ont opté pour le papier le plus souvent, suivis du plastique (15%) et du styromousse (6%).

Traduction libre de : Canadians are willing to pay more for sustainable packaging: APP survey.  | Tony Curcio, Graphic Arts

adminLes Canadiens prêts à payer plus pour du packaging durable

Infolettre

TENEZ-VOUS INSPIRÉS ET CONSEILLÉS, EN PLUS D’ÉCONOMISER.