Le type de message qui influence votre ROI

Les messages véhiculés par vos communications imprimées influencent grandement la réponse à vos offres promotionnelles. Voici donc quelques astuces pour vous permettre d’augmenter votre taux de conversion.

Éloignez-vous des requêtes, adressez plutôt des messages de reconnaissance

Exemple de message de reconnaissance : « Nous apprécions le bon voisinage, les bons amis et bien entendu la bonne bouffe. Chez nous, nous apprécions vraiment les clients comme vous. Visitez-nous quand vous le souhaitez, notre porte est toujours ouverte. »

Exemple de message de requête : « Nous comptons sur vous afin de reconnaitre notre excellent travail. Nous achetons les meilleurs produits à travers le monde pour vous chers clients et travaillons fort pour vous les offrir dans un environnement des plus agréables. Venez nous voir!»

L’effet de ces messages spécifiques a été étudié sur 250 sujets.

En résultante, le message de reconnaissance a généré plus de trafic dans le commerceplus d’achats, mais surtout, des achats d’une valeur moyenne plus élevée comparativement à ceux associés au message de requête. De plus, les sujets à l’étude ont perçu une image beaucoup plus favorable de l’entreprise qui avait diffusé le message de reconnaissance.

Les consommateurs n’aiment pas se sentir obligés d’agir, ce qu’ils apprécient par-dessus tout, c’est se sentir importants et valorisés par l’entreprise qui souhaite leur fidèle clientèle. Le « merci marketing » a beaucoup à offrir, appropriez-vous cette pratique de plus en plus tendance.

 

 

 

adminLe type de message qui influence votre ROI

Infolettre

TENEZ-VOUS INSPIRÉS ET CONSEILLÉS, EN PLUS D’ÉCONOMISER.