L’impression de vos chèques d’entreprise: évitez bien des soucis

Savez-vous d’où proviennent vos chèques d’entreprise?

Outre les économies que vous ferez, commander vos chèques directement d’un imprimeur accrédité par Paiements Canada, vous accordera surtout une paix d’esprit et ça, ça n’a pas de prix.

Qu’est-ce que l’autoaccréditation des imprimeurs de chèques?

Paiements Canada (anciennement nommé Association canadienne des paiements) recommande vivement aux organisations qui impriment eux-mêmes leurs chèques ou commandent d’une imprimerie commerciale de soumettre des échantillons de préproduction à une institution financière pour une vérification de routine avant de les utiliser, et ce, pour s’assurer que les institutions les accepteront.

Les chèques produits par un imprimeur autoaccrédité sont exemptés de l’exigence de la vérification de routine selon la norme 006 par une institution financière ou le groupe qu’elle désigne.

Comment savoir si mon imprimeur est autoaccrédité?

Les imprimeurs autoaccrédités peuvent être identifiés par un numéro d’identité d’imprimeur à quatre chiffres. L’imprimeur doit identifier son numéro au verso du chèque, en haut à droite.

Vous verrez donc, sur tous les chèques imprimés du Groupe PréciGrafik, un numéro d’autoaccréditation imprimé au verso de vos chèques.

Pour plus amples détails au sujet de l’impression de chèques, de l’autoaccréditation et de notre papier sécuritaire, communiquez avec nous!

adminL’impression de vos chèques d’entreprise: évitez bien des soucis

Infolettre

TENEZ-VOUS INSPIRÉS ET CONSEILLÉS, EN PLUS D’ÉCONOMISER.