5 délicieuses statistiques au sujet de l’imprimé

Les spécialistes en marketing doivent encore défendre ce canal de communications en raison de septiques qui proclament haut et fort que le marketing imprimé est mort. Pendant ce temps, le marketing direct est très largement utilisé et produit des retours sur investissement des plus intéressants.

De nombreux opposants ne réalisent pas combien le publipostage a évolué. Un récent article du Target Marketing Magazine explique comment les technologies hors ligne plus traditionnelles ont fait des progrès dans la façon d’engager l’auditoire ciblé avec l’utilisation de l’information de plus en plus pointue, de façon très similaire au progrès fulgurant fait par les technologies en ligne.

Par exemple, l’impression à données variables utilise des informations basées sur les habitudes de consommation assurant ainsi de proposer la bonne chose à la bonne personne de façon créative. Combinez l’imprimé à données variables à un service de livraison express et vous avez un canal marketing viable et tout à fait performant.

Si vous n’êtes pas complètement convaincu(e) de la pertinence et de la durabilité du marketing direct imprimé, voici 6 statistiques que vous ne pouvez ignorer :

1-     94% des Canadiens ouvrent la promotion postale ou le courrier provenant d’une entreprise qu’ils connaissent (Postes Canada 2017).

2-     87% des Canadiens lisent le courrier qui leur est personnellement adressé (Postes Canada 2017).

3-     On a besoin de 40 fois plus de courriels que de publipostage pour attirer l’attention d’un même client.

4-     La conversion du marketing postal surpasse de 30% celle du marketing courriel en plus d’offrir une meilleure rétention du message.

5-     Les annonceurs Américains dépensent 167$ par client ou prospect en marketing direct pour un retour sur investissement de 2095$ par client en marchandise vendue (retour sur investissement de 1300% (Print Drives Commerce 2013).

Cela dit, la prochaine fois que vous verrez un article proclamant que le marketing direct imprimé se meurt, ne soyez pas dupe.  Le marketing direct demeure une composante vitale du mix marketing qui aide les marques et les entreprises à prospérer.

admin5 délicieuses statistiques au sujet de l’imprimé

Infolettre

TENEZ-VOUS INSPIRÉS ET CONSEILLÉS, EN PLUS D’ÉCONOMISER.