L’affichage : un investissement à planifier

Nos pratiques marketing varient en fonction du marché au sein duquel notre entreprise évolue. Cela dit, les pratiques à succès nous enseignent que pour tous marchés confondus, au moins 13% du budget publicitaire en entreprises devrait être accordé à l’affichage.

L’affichage incite les consommateurs à agir

Une recherche effectuée par TNS confirme que la publicité d’affichage provoque l’action chez les consommateurs. Plus de la moitié (57 %) des Canadiens âgés de 18+ déclarent effectivement être passés à l’action après avoir vu une publicité affichée. La propension à réagir est d’ailleurs égale chez les hommes et les femmes.

Le plus souvent, les répondants ont visité un site Internet, ont recherché de l’information au sujet d’un produit ou service annoncé et ont visité un magasin. Plus d’un répondant sur dix affirme avoir acheté le produit annoncé. Plus d’un Canadien sur dix âgés de 18 à 54 ans ont affirmé avoir partagé des informations avec leurs amis et leur famille sur les médias sociaux.

En plus d’inciter à l’action, l’affichage permet d’atteindre une large portée de clients ou des segments plus ciblés en fonction de leur style de vie, de leur comportement ou de l’emplacement de l’affichage lui-même.

Finalement, le Brandspark Shopper Study nous indique que les consommateurs sont 33 % plus attentifs à l’extérieur de leur résidence, ce qui crée des impressions durables pour les marques et un excellent retour sur investissement potentiel!

L’affichage constitue définitivement un média pouvant susciter efficacement une action de la part des consommateurs, l’intégrerez-vous à votre stratégie?

adminL’affichage : un investissement à planifier

Infolettre

TENEZ-VOUS INSPIRÉS ET CONSEILLÉS, EN PLUS D’ÉCONOMISER.